jeudi 10 mai 2007

Spidy m'a déçu

Bon alors, voilà un des secret de la bonne bouse américaine c'est qu'elle n'est appréciable qu'au ciné parce qu'elle est sortie en Juillet-Aout (Clim) ou à la maison avec le menu pizza-bière qui va bien. Hier, grave erreur, je cède aux sirènes du battage médiatique et je vais voir le dernier Spiderman. C'est pas encore l'été donc pas de clim pour m'engourdir le neurone pendant la projection. Voilà: c'est une grosse bouse, à ne pas confondre avec la bouse qui se laisse regarder. Mon verdict, attendez la sortie DVD. C'est long et nian-nian à souhait. Le nian-nian était déjà la marque de fabrique des deux 1er opus mais là 2h de nian-nian c'est trop. Le film a 1/4h sympa quand Parker pète un câble et devient tout méchant, ça s'arrête là.
Si vous voulez voir un bon Sam Raimi, je vous conseille plutôt "un plan simple"

Fait étrange s'il en est, les critiques sont plutôt tres bonne, j'aurais du les lire avant, j'aurais su que c'est pas un film pour moi, une future palme d'or à Cannes peut-être? Le Nouvel obs' Telerama et le Monde trouvent ça bien??? Ils ont été rachetés par Sony peut être?

Pour se consoler, une photo du vrai spider-man (le français) dans ses oeuvres.

4 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

les hasards de la vie font que j'ai fait la même expérience, mais en plus j'ai rajouté une contrainte: j'y suis allé un mercredi aprés-midi dans un grand complexe, résultat: moyenne d'âge 11 ans, 4 slaves d'applaudissments à la fin parce que le film n'était pas fini, ma voisine qui téléphonait, et pire que tout j'ai même pas réussi à piquer des bonbons à un chiard: la vie est dure!!

Anonyme a dit…

Je l'ai vu hier! Avant d'y aller, j'avais entendu les meme commentaires (gnan-gnan). Je rajouterai: cousu de fil blanc, trop de mechants a mon gout, mais bon... Y'a Tobey Maguire ;-)

JM et A. a dit…

Zen dog, j'ai pas compris le coup des applaudissements parce que le film n'était pas fini, moi j'avais plutôt envie d'applaudir justement parce que c'était enfin fini!

Galinette, la je comprend pas, qu'une nana trouve Bruce Willis beau malgres sa calvitie je comprend, mais Tobey Maguire avec son air d'adolescent attardé, faudra m'expliquer! Kirsten Dunst me fait pas grand chose donc ça ne m'a pas aidé non plus....
Je veux pas rapporter mais Tobey Maguire, tout est dans sa combi en mousse....