samedi 12 mai 2007

The one with the slip of the tongue*

Un petit titre à la Friends pour vous mettre en condition: Il faut parler un minimum d'anglais pour apprécier ce post sans doute. Les traductions sont en bas de page.
Cet "épisode" c'est déroulé hier au boulot. D'abord un peu de contexte: Je suis une équipe d'indiens qui fait du développement logiciel (en Inde) et qui nous livre (en France) régulièrement des mise à jour. Comme tout développement logiciel qui se respecte, une fois le logiciel livré et essayé par nos soins on remonte les bugs découverts aux indiens, ils les corrigent et nous re-livrent une nouvelle version..... En anglais un bug c'est un bug (Ahah!) et une correction c'est un "bug fix". Facile. Cette semaine nous avons découvert un bug fatal (le logiciel est inutilisable) et il y avait donc le feu pour que les indiens nous livrent une correction ou me disent pour quand ils pensent nous livrer un correctif. N'ayant pas eu de réponse à mes mails dans la semaine, hier je décroche mon téléphone et je tombe (heureusement) sur la boite vocale de "mon indien".

"Hello Sandeep, it's JM. I'm calling you because we would like to know where you are with your big fux for bug 133" **

Là gros blanc de ma part, ma phrase ne sonne pas bien, je la redis dans ma tête et je refais.
..."where you are with your bug fix for bug 133. Could you call me back please." ***

Y parait que les indiens sont coincés, en tout cas il m'a rappelé pour me dire que tout était corrigé!








* "Celui qui a la langue qui a fourché"
** "Salut Sandeep, c'est JM. Je t'appelle parceque nous souhaiterious savoir ou vous en êtes de votre grosse sauterie pour le bug 133."
*** pareil mais sans la contrepétrie involontaire!

5 commentaires:

Isa a dit…

Trop bon !

BIS !!!!!!

JM et A. a dit…

Bis pour un friends ou un autre raté du genre, parce que maintenant je repete 3x bug fix, bug fix, bug fix avant de faire une phrase en anglais!!!

Jarnita a dit…

J'adore ;-)))

Unknown a dit…

Y'a un peu de Joey en toi, jm!

JM et A. a dit…

Ouai c'est la face cachée du Joey-M
Are you doin'?