jeudi 15 mars 2007

Que faire quand ton chef-chef te prend pour un c.n?

Petit billet d'humeur ce soir.
Je suis sur que j'en aurai d'autre sur le sujet (mon chef chef). Je ferai surement aussi un série " que faire quand ton program manager pane rien? " . Les suggestions sont ouvertes pour tout autre personne à qui vous reportez ayant atteint leur niveau d'incompétence maximale.
Donc voilà la dernière de mon chef chef, Italien et contrairement à l'idée qu'on se fait des italiens au boulot: droits dans ses bottes à l'extrème. Le modèle hierarchique italien est en fait ultra militaire. Mon chef-chef étant lui ultra italien sur ce point....
Donc aujourd'hui, petit échange de mail sympathique entre lui et moi.
Moi: J'explique (en anglais) l'état d'avancement d'un problème qui recquiert son intervention. En gros je lui file les infos pour qu'il puisse décider sur une action qu'il a à mener. Mail assez long mais comme il est tout fraichement débarqué sur le projet, il est nécéssaire d'expliquer les tenants et les aboutissants de la future décision qu'il a à prendre.

Réponse du chef-chef.
"Je ne lis pas les mails de plus de 20 ligne"
On peut se voir en tête à tête pour en discuter.


Allez comprendre, il ne veut pas perdre de temps à lire mon mail mais veut bien en discuter....
Ah oui et pas de bonjour, désolé j'ai pas le temps, rien juste ça.

Je me retiens de lui faire un petit mail avec le décompte des lignes utilisées a la fin, et je laisse pisser....
Dur dur de ne pas réagir.

Heureusement ma boite pense à tout et j'ai recemment eu droit à une formation "gestions des conflits"!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

En tout cas il est ouvert sur une discussion orale, c'est deja ca!

JM et A. a dit…

C'est vrai mais comme il est tres militaire, il va discuter avec mon chef, voir engueuler mon chef plutot que moi!
JM