vendredi 25 février 2011

perle du recrutement

On a des postes ouvert en ce moment et l'agence qui se charge de "chasser" pour ma boite nous a fait passer cette lettre reçue d'un candidat pour un de nos postes. J'ai d'abord pensé à une blague mais le mec a bien un profil viadeo et autre linked-in (j'ai viré ces coordonées).
Voila la lettre: (recue par mail)

Cher M. / Mme / Mlle,



Je voudrais appliquer pour ce poste parce que je sens que j'ai les compétences appropriées pour soutenir ma candidature.



?? vous prie de trouver ci-joint une copie de mon C.V. comme une preuve simple de ma connaissance de l'anglais et ma lettre d'accompagnement en français pour votre information.



En même temps, je saisis l'occasion pour demander un peux plus d'informations sur le rôle, afin de souligner mes aptitudes et expérience liées à ce poste vacant. En effet, il est assez difficile de traiter toutes mes compétences dans d'un seul CV. Parlant de faits, ma complète expérience, présentée intégralement, résulte en un document extrêmement long que personne ne voudrait lire et, conduits par cette prémisse, j'agis de cette façon. Par exemple, rien que pour citer mes 51 brevets et mes 200 prix il faudra plus de 5 pages!



Je suis ici pour répondre à toute question préliminaire que vous aurez. Vous pouvez me trouver au: +xxxxx (13:00 – 18:00 - CET (GMT +1)) mais je voudrais plutôt planifier premièrement un rendez-vous via cette adresse e-mail.



Veuillez agréer, M. / Mme / Melle, l'expression de mes sentiments distingués.



xxxxx, Dipl. Ing.-

2 commentaires:

les grenouilles a dit…

Vire l'agence de recrutement...

ritou a dit…

toujours plus fort,toujours plus haut ,on n'arête pas le progrès surtout chez les mégalos, mais le "pauvre" il a une carence en français !!!il lui manque un diplôme ou un correcteur d'orthographe et une brouette pour sa grosse tête !!Ritou mam