dimanche 13 février 2011

encore plus geek, dédicace spéciale pour Maud.

Bon alors là dur dur pour moi, Maud fait déja du skype depuis sont téléphone Android, ça je sens que si M&L restent trop longtemps aux States ils vont prendre une avance technologique que je ne pourrais jamais rattraper, bon c'est vrai aussi je bosse pour Nokia donc je suis pas forcément aidé par le contexte du boulot en ce moment....

Alors voila histoire de marquer un petit point techno quand même.
Maud c'est pour toi: comment transformer ton téléphone android en webcam pour pouvoir filmer de n'importe ou dans la maison, genre faire une visite virtuelle.

Il faut installer: droidcam sur ton téléphone et un programe pour récupérer le flux video qui vient du téléphone en wifi.
Si tu démarres dans l'ordre droidcam puis le programme sur le PC puis skype sur le PC par exemple, tu peux selectionner dans skype ton téléphone comme webcam. Malheuresement si tu veux te servir aussi du micro sur le téléphone il faut acheter la version payant de droidcam :-(

Je marque un point?
Je pense pas que tu aies déja les appel video depuis le téléphone mais qui sait???

1 commentaire:

les grenouilles a dit…

OK tu marques un point !
Heureusement que j'ai plus de batterie et que nous sommes à NYC avec Astrid (on part sur le pont Brooklin) sinon j'aurais essayé de suite.