Samedi escalade au rocher Baron, malgres l'horaire cool (arrivée 11h) ca caille sévère des que le vent se leve. Grand beau.
Agnes fait sa croie, un 5c ou y'a du gaz entre les points, et tout ca avec la creve!
Vincent cherche la prise rouge eu bleu enfin c'est pareil quoi!
Jeff me mets les paires dans un 6b+ pendant que Vincent fini son échauffement dans le 6b d'à coté.
Mon 1er 6b+ à vue depuis belle lurette, le trip! L'année dernière j'avais trop peur et mal au dos juste pour m'assoir dans le baudar!
Dimanche ballade en famille autour et sur le petit Area.
Affichage des articles dont le libellé est ballade. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est ballade. Afficher tous les articles
lundi 24 octobre 2011
dimanche 28 août 2011
les pano des dolos
Le lac Fedaia et la Marmolada:
La via Ferrata de l'arête Ouest:
La re-descente sur le glacier.
Panorama au dessus de l'arrivée des remontées.
Le passo Sella.
La Marmolada depuis la via ferrata des Trinche (les tranchées).
En montant au cinque Torre au dessus de Cortina d'Ampezzo.
Le lac du Sorapiss depuis la Via Ferrata Vandelli pendant le tour du Sorapiss
Remontée pour le départ de la via Berti
Le bivouac Slataper
Le début de la via Berti
Dans la via Berti
Dans la via Berti, encore le sourire avant les longues traversées non protégée dans les vires (cengia del Banco)
Arrivée au col.
Lac du Sorapiss
dimanche 16 novembre 2008
3 sur 4
3 jours de beau sur 4, on progresse!!! Et oui il fait parfois un temps de m...e à Marseille. Apres une tentative lamentable fin octobre (la planche sous la pluie et sans vent bof bof), on a remis ca pour le long WE du 11 Novembre.
3 jours de grimpe, le pied pour mis Novembre, juste de quoi se dire que ca vaut la peine de tenir quelques mois d'escalade en salle pour pouvoir en re-profiter des que l'hiver sera "passé".
Les callanques ont bien changées, je ne me suis pas fait péter ma caisse, (peut etre parce que je l'avais laissée ouverte? :-)).
Les photos:
3 jours de grimpe, le pied pour mis Novembre, juste de quoi se dire que ca vaut la peine de tenir quelques mois d'escalade en salle pour pouvoir en re-profiter des que l'hiver sera "passé".
Les callanques ont bien changées, je ne me suis pas fait péter ma caisse, (peut etre parce que je l'avais laissée ouverte? :-)).
Les photos:
dimanche 28 septembre 2008
Soirée fondue, course foutue! (Coolidge)
En attendant le récit épique de la soirée fondue-cuite et du but (pour ma part) sous le sommet, voilà déja les photos.
mercredi 23 janvier 2008
Lourde, Poudre, lasagnes et vinyls.
Le WE dernier, petit "squatt" bien sympas à Peisey chez Claire. Au menu des randos, des lasagnes de la musique de papa maman et une bonne ambiance rigolade.
Les photos en grand.
L'album
mardi 16 octobre 2007
fractionné dans le Vercors
Dimanche dernier petite ballade "rando du vertige" dans le Vercors avec Anne, Cecile, Isa,Jeff, Mortel et Vincent (par ordre alphabétique et presque par ordre inverse d'arrivée!). Au programme le pas de Serre Brion et le pas de la Morta (Mortel tu corrigeras....). Programme super sympa et parcourus dans un style assez particulier sans doute breveté par Mortel, le M.M.M.M.S.M.S.M
dimanche 30 septembre 2007
Une fois n'est pas coutume

Ce matin, je suis allé aux champignons, et ouai on se moque pas... Il faut bien trouver des occupations en attendant que mon poignet se remette. Jeff m'a fait un petit cours de ce qui se ramasse ou pas parce que j'avais un peu la tête dans le cul. J'ai pris des notes pour la prochaine fois. A vous de retrouver la Chanterelle,... y'a un indice!
mardi 25 septembre 2007
Kayac Pas au spitzberg
Les calanques c'est bien aussi, non en fait c'est mieux, bon d'accord y'a pas d'ours (on en a pas vu au Spitzberg de toute façon) mais les paysages sont top et on peut ramer sans se chopper une onglée, on peut même se baigner, si si, on peut, y'en a qui ont essayé et qui n'ont pas eu de problèmes!!!
Spécial merci à mon papa et ma maman qui nous ont organisé tout ça, même le vent (son absence en fait) était au rendez vous.
Cliquez sur la photo pour le diaporama.Spécial merci à mon papa et ma maman qui nous ont organisé tout ça, même le vent (son absence en fait) était au rendez vous.

En cadeau bonus une démo d'eskimotage par Jeff:
lundi 30 juillet 2007
Petite ballade du Week-end
Ce WE il faisait grand beau (ou presque) donc nous avons décidé avec Mr B. de faire un bout de la traversée de Belledone (Chamrousse -> Prapoutel). Au menu bus, marche, brouillard, bivouac (semoule Jambon + gateau de semoule + gateau de riz au cas ou...), glagla, petit sommet, re marche et re bus.
Le récit en images et le parcours à la louche.
lundi 2 juillet 2007
Un rateau comme je les aime
Bon ok c'est un titre de post à deux balles juste pour attirer les lecteurs avides de détails croustillants sur ma trépidante vie de célibataire. Et ben non en fait désolé, c'est juste pour raconter la sortie de ce WE.
Donc Rateau (la montagne) Sommet Est, Arête Sud avec Claire, Cec, Bruno et Jeff.
Super ballade, juste ce qu'il fallait après pas loin de 3 ans d'abstinence montagnistique dans les écrins. Une belle arête alternant cailloux et neige.
Looongue montée au refuge de la Selle Samedi aprés'm.
Lever 3h30 Dimanche matin. Sommet (presque...., on a joué les petits joueurs au début de la dernière arête pour cause de vent et de nuages bourgeonnant) à je sais pas quelle heure.
Retour à la voiture juste pour les premières gouttes de pluie.
Les détails et les photos de la ballade ici.
Pour les horaires,... j'ai fait les magasins spécialement Samedi matin pour trouver un bracelet de rechange pour montre (Suunto, pas gagné), mais je n'ai pas pu mettre la main sur la montre avant de partir.
Merci à Jeff pour l'appareil photo.
dimanche 17 juin 2007
Débonnaire mais redoutable
Ce dimanche, traversée du Neron au dessus de Grenoble avec Jeff&Cec. Depuis le temps qu'il nous nargue, il était temps d'aller y faire un tour. La traversée aérienne était bien cool, la descente dans les restes des buissons brulés il y a quelques années un peu moins: le pantalon aurait été de rigueur.
Petite dialogue (de sourd) pendant la descente."Heureusement que yaplademoriage" dit Cec.
"Ouai t'as raison, heureusement qu'il n'y a pas d'orage, dans ces cailloux ça craindrait carrément" répond-je.
"Non non, je disais heureusement que j'ai pas de mariage bientôt, j'ai les jambes toutes griffées".
Sûr c'est vrai aussi. La descente m'a rappelé des galères passées dans le maquis Corse.
Les photos
Inscription à :
Articles (Atom)
